8th Life Panama

Opportunités d’EcoBusiness

Incubateur d’eco-business

L’initiative 8thLife Panama est un incubateur d’éco-entreprises. Pensez aux nombreuses composantes de e projet – beaucoup sont des entreprises potentielles. Voici une liste d’éléments que nous envisageons d’intégrer à l’initiative:

  • village éco-communautaire basé sur les principes de la permaculture intégrale
  • incubateur d’éco-entreprises, espace de travail partagé pour les membres de l’éco-communauté et les bénévoles
  • incubateur d’artisans, espace de coworking et vitrine pour les membres de l’éco-communauté et les résidents locaux
  • promouvoir et renforcer l’économie locale de Las Guabas Arriba et d’Anton par l’exemple
  • formations / ateliers en éco-économie, économie circulaire et développement économique local
  • jardins communautaires et marchés locaux de produits et d’artisans
  • cours de permaculture et autres expériences d’apprentissage pratiques telles que l’éco-construction

Opportunités d’emplois indépendants

Le projet offre de nombreuses d’opportunités de travail en autoentreprise créées notamment grâce à la conception de l’éco-communauté – nous ne pourrons pas toutes les connaitre, tant qu’on ne les aura pas essayées. Mais grâce à nos années de recherche et d’apprentissage, nous savons qu’il existe plusieurs idées initiales qui créent un lien entre les compétences et les domaines de travail qui assureraient une base solide d’EcoBusiness pour rendre la Communauté viable et prospère pour tous, en particulier dans le domaine de l’économie locale. Voici quelques idées.

Des business qui pourraient être démarrées pendant la phase initiale du projet alors que nous ne sommes toujours pas physiquement présents à la ferme tout le temps:

  • Bambou: car il pousse rapidement, a de nombreuses utilisations possibles sur la Finca, et peut être vendu localement. Les membres résidents en achèteront d’abord comme matériaux de construction pour leurs maisons sur la Finca, et il y aura de nombreux usages dans les parties communes. C’est aussi un bon matériaux pour les meubles et la décoration.
  • Miel: rétablir une population d’abeilles en bonne santé dans le monde est une tâche importante – sur le terrain la production de miel pourra être liée à d’autres productions agricoles, comme le fruit de la passion.
  • Le chanvre: nous devrons étudier la loi panaméenne pour être sûr qu’il peut être cultivé ici, mais cette plante serait idéale pour la construction, la consommation …
  • Noix de coco: un certain nombre de produits proviennent de la noix de coco, notamment l’eau de coco, le lait et l’huile, la noix de coco râpée et les fibres de noix de coco.

Quelques idées supplémentaires:

  • le terrain est idéal pour un petit camping rustique, une petite partie du terrain pourrait y être dédiée
  • nous aurons besoin d’éco-constructeurs / passionnés d’ingénierie, en particulier ceux qui sont enthousiastes à l’idée de travailler avec des matériaux recyclés et chercher des moyens innovants pour fabriquer des maisons à partir de déchets.
  • La construction de petits moulins à vent, de pompes à eau, d’infrastructures de collecte d’eau et de technologie solaire est un ajout important à tout ce qui précède,
  • l’endroit est parfait pour quiconque a déjà ou souhaite développer une activité en ligne ou pour un écrivain par exemple. La paix et la tranquillité des environs, combinées avec la grande beauté de l’endroit et la connexion Internet à la villa est également très favorable à ce genre de travail.

D’autres opportunités pour quand nous pourrons vivre sur le terrain:

  • cultiver et vendre des produits biologiques, qui peuvent être vendus sur les marchés locaux ou dans des marchés touristiques : fruits et légumes, plantes de pépinière, poulets, cochons, lapins, cobayes, chèvres, moutons …

Toute autre façon de gagner de l’argent en faisant quelque chose que vous aimez – bien sûr si elle n’est pas incompatible avec notre éthique, notre vision et notre mission – est bienvenue et possible, surtout si elles peuvent être combinées ou peuvent aider les autres, notamment

  • Bien-être: Nous pourrions offrir des séjours de désintoxication et de transition alimentaire, du yoga, de méditation, de reiki ou d’autres soins, d’équilibre et de travail sur soi vers la nature. Si vous êtes formé aux méthodes de guérison, nous vous offrons un endroit idéal pour établir votre entreprise.
  • Écrivains, chercheurs, etc.: L’environnement très tranquille est idéal pour toute profession où un grand temps de repos est nécessaire. Et il y a beaucoup de sujets de recherche potentiels – des écosystèmes naturels aux communautés en transition.
  • Autres travailleurs indépendants ou travailleurs nomades: Si vous travaillez déjà sur Internet ou avez un emploi qui se déplace bien, c’est un endroit formidable. La maison d’hôtes offre un environnement de co-working confortable.

WE NEED YOU

Let’s work together for sustainability.
If after reading al this informations, it’s clear to you that supporting the transition to a sustainable world is your first priority, you will love this & we are looking for you.

JOIN US

8th Life Panama

Eco-Business opportunities

Eco-Business Incubator

The 8thLife Panama Collaborative Work-Life Initiative is mainly an eco-business incubator

As you read through this list, think of the many component parts of each element – many of these parts are potential businesses. This is the list of elements we envision the initiative incorporating:

  • intentional community eco-village based on integral permaculture design principles (on The Finca)
  • eco-enterprise incubator, shared workspace for eco-community members & volunteers (at Astoria Guest House)
  • artisan & craftspeople’s incubator, shared workspace, & storefront for eco-community members and local residents
  • promoting and strengthening the local economy of Las Guabas Arriba and Anton through example
  • training/workshops in eco-economics, the circular economy, ‘buy local’, and local economic development
  • community gardens and local produce and artisan markets
  • permaculture courses and other practical, hands-on learning experiences such as eco-building

Self employment opportunities

There will be a series of self employment opportunities created through the integral design of the Eco Community – and we won’t know what they are, specifically, until that’s done. But through our years of investigation and learning, we know there are several initial ideas that create an inter-linking of skills and work-areas that would ensure a solid EcoBusiness base to make the Community very viable & prosperous for all, especially the local economy. Here are a few ideas.

Business that could be started up during the initial phase of the project while we’re still not physically present on the farm all the time:

  • Bamboo: since it grows quickly, has many possible uses on the Finca, and can be sold locally. Resident members would source building materials for their houses on the Finca first, and there will be many uses in the common areas. It’s also good for furniture and can be used for decorations.
  • Honey: reestablishing a healthy bee population in the world is an important task – and honey production should be linked to other agricultural products, like possibly passion fruit.
  • Hemp: we’ll need to study Panamanian law to be sure it can be grown here, but it would be great to have this plant for construction, consumption and so many other uses.
  • Coconuts: there are a number of products that come from the coconut, including coconut water, milk, and oil, shredded coconut, and coconut fibers.

A few more ideas:

  • the land is ideal for a small rustic campground, a small section of the land could be designated for this.
  • we are keen to have eco-builders / engineering enthusiasts, especially those that are excited about working with recycled materials. Possibly the most important tasks for next generations, together with re-creating soil & regenerating vital eco-systems, is to find ways to use the huge quantities of ‘rubbish’ that our industrial societies have generated, and transform those once again into valuable resources.
  • Making small-scale windmills, water-pumps, water-collection infrastructures and solar-power tech is an important addition to all of the above, as well as finding innovative ways to make houses from waste materials.
  • this is the perfect place for whoever already has or wishes to develop an online business or is a writer for example. The peace & quiet of the surroundings, combined with the great beauty of the place & internet connection at the Guest House is very supportive of this kind of work as well.

Some businesses for when people are living on the Finca:

  • growing & selling organic produce, which can be sold in the popular local markets or in tourist oriented markets or can be sold more profitably processed in some way : fruits and vegetables, nursery plants, chickens, pigs, rabbits, guinea pigs, goats, sheep…

Any other ways that you may already be earning income doing something you love – of course if they are not incompatible with our ethics, vision and mission – are welcome and possible, especially if they can be creatively combined with or can help enhance the others.

  • Healing Modalities : We could offer special detox and food transition holidays, yoga, meditation, reiki or other modalities that serve to heal and bring us back into balance with ourselves and nature. If you’re trained in healing modalities – we offer an ideal place to establish your healing business.
  • Writers, Researchers, etc. : The very tranquil environment is ideal for any profession where a great deal of quiet time is required. And there are plenty of potential research topics – from natural ecosystems to transition communities.
  • Other Self-employed or Digital Nomads: If you already do internet work or have a job that travels well, this is a great place to be. The guest house offers a comfortable co-working environment.

WE NEED YOU

Let’s work together for sustainability.
If after reading al this informations, it’s clear to you that supporting the transition to a sustainable world is your first priority, you will love this & we are looking for you.

JOIN US